À la une

Collectivités

2026, l’année charnière pour l’avenir de XCR Airport

Transport. En 2026, avec ou sans Ryanair, avec la fin de l’argent public, directive européenne pour soutenir les petits aéroports, et vraisemblablement avec un renforcement du partenariat avec la Chine, faiseuse d’activité mondiale de fret aérien, XCR Airport peut survivre, voire faire beaucoup mieux.


Publiés récemment

L'invité

Baromètres et indicateurs

Dans les autres rubriques

Automobile

R5 Turbo 3E, l’extravertie

Nouveauté. Produite à seulement 1980 unités, la mini supercar électrique de Renault a déclenché un engouement immédiat avec 500 exemplaires réservés en seulement 24 heures.
Informations Juridiques

Qualité d’associé du conjoint commun en biens

Juridique. La renonciation peut être formalisée dans un document ou être tacite et résulter d’un comportement qui est, sans équivoque, incompatible avec le maintien du droit d’être reconnu associé.
Informations Juridiques

Déclarations fiscales annuelles des entreprises

Fiscal. La date limite de la déclaration annuelle de résultat est fixée au vendredi 5 mai 2025 mais un délai supplémentaire de 15 jours, jusqu’au mardi 20 mai 2025, est accordé lorsque la déclaration est effectuée par télétransmission (mode EDI ou EFI).
Automobile

Contrôle technique : même pas mal

Nouveauté. Plus de 19 millions de voitures ont été passées au contrôle technique en 2024 dont près de 5 millions âgées de plus de 15 ans. Avec des résultats globalement rassurants.
Automobile

Twingo : retour en mode électrique

Nouveauté. Style avenant, qualités pratiques, tarifs contenus : la future citadine 100% électrique de Renault coche de nombreuses cases pour faire sa place dans les rues de nos villes.
Automobile

75 bougies pour le Combi VW

Nouveauté. Le célébrissime Combi, décliné en une multitude de versions utilitaires ou tournées vers les loisirs et l’aventure n’a cessé de se renouveler depuis trois quart de siècle.
Informations Juridiques

Barème des saisies des rémunérations 2025

Juridique. La saisie sur rémunération permet à un créancier de demander directement à l’employeur de prélever une part du salaire du débiteur afin de lui verser chaque mois.