À la une



L'invité


Collectivités

Moins de déchets ménagers collectés, mais plus de tri et de recyclage dans le Grand Est

Bâtiment. Les quantités de déchets ménagers collectés augmentent de 3% en France et diminuent de 1% dans le Grand Est, deuxième région, derrière l’Ile-de-France, pour le moindre poids par habitant. Avec un peu plus de 500 kg par an et par habitant, la collecte est inférieure de près de 10% à celle du niveau national. Le Grand Est est la troisième région métropolitaine pour l’importance de la tarification incitative.

Baromètres et indicateurs

Dans les autres rubriques

Automobile

Alpine A390 : avenir électrique

Essai. La marque dieppoise ose un crossover cinq portes de plus de 2,1 tonnes, à traction intégrale et motorisation 100 % électrique, développant jusqu’à 470 chevaux. ADN sportif revendiqué.
Europe

« Les entrepreneurs ont toujours foi en l’Europe »

Politique. Le Medef Territoires Franc-Comtois a organisé un temps d’échanges avec les entreprises comtoises autour des grands enjeux européens, à Grandvillars, dans les locaux de Lisi, en compagnie de Fabrice Le Saché, vice-président du Medef en charge de l’Europe et du député européen Christophe Grudler.
Automobile

Utilitaires électriques : Kia prend position

Essai. Avec son Fourgon 100% électrique PV5, au design distinctif, le constructeur coréen s’attaque au marché des utilitaires légers avec des ambitions. Livraison en octobre.
Automobile

Volvo ES90 : la berline a de l’avenir

Essai. La gamme du constructeur suédois accueille une grande routière inédite au style puissant, aux motorisations exclusivement électriques proposant jusqu’à 700 km d’autonomie.
Automobile

R5 Turbo 3E, l’extravertie

Nouveauté. Produite à seulement 1980 unités, la mini supercar électrique de Renault a déclenché un engouement immédiat avec 500 exemplaires réservés en seulement 24 heures.
Informations Juridiques

Qualité d’associé du conjoint commun en biens

Juridique. La renonciation peut être formalisée dans un document ou être tacite et résulter d’un comportement qui est, sans équivoque, incompatible avec le maintien du droit d’être reconnu associé.