Marché des Artisans d’art aux Halles du Boulingrin : des cadeaux uniques pour les fêtes
Dimanche 23 novembre, de 10h à 18h, le Marché des Artisans d’art investit pour cette dernière édition de l’année 2025 les Halles du Boulingrin à Reims. L’occasion idéale de découvrir des créations uniques et de trouver des cadeaux de fin d’année alliant savoir-faire, créativité et excellence française.
Avec la dernière édition 2025 du Marché des Artisans d’art aux Halles du Boulingrin, l’artisanat d’art est une nouvelle fois mis à l’honneur : des créateurs passionnés, des savoir-faire rares et un véritable coup de projecteur sur celles et ceux qui font vibrer la matière au quotidien. La CMA Grand Est s’y engage pleinement, aux côtés des artisans, pour donner toute leur place à ces métiers d’exception.
Organisé en partenariat avec la Ville de Reims, cet événement offre aux artisans un espace privilégié pour présenter leurs créations et partager leur passion avec le public.
Tout au long de l’année, la CMA accompagne les artisans avec des solutions sur mesure : conseils pour mettre en valeur leurs créations, appui au développement, transition numérique avec la mise en place de boutiques en ligne… Elle s’implique également dans des initiatives régionales telles que le label Made in Marne, afin de promouvoir les savoir-faire d’excellence.
Un marché dédié aux Artisans d’Art
Avec plus de 45 exposants à chaque édition, le Marché des Artisans d’art célèbre la diversité et la richesse des métiers d’art. Céramique, bijoux, textile, verrerie, travail du cuir… chaque stand est une vitrine d’authenticité et de créativité, reflétant l’excellence des artisans français.
La CMA Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Reims, partenaires en faveur des métiers d’art
Le Marché des Artisans d’Art illustre l’engagement commun de la CMA Grand Est, de la Région Grand Est et de la Ville de Reims en faveur des métiers d’art. Co-organisé par la Ville de Reims et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est, il bénéficie d’un appui financier de la Région Grand Est et du Fonds européen de développement régional (FEDER).
Grâce à cette collaboration, les artisans peuvent mettre en lumière leur savoir-faire tout en contribuant à l’économie locale et au rayonnement culturel du territoire. Ce partenariat, entre la CMA Grand Est et la Région, s’inscrit dans une démarche plus large visant à renforcer le secteur à travers des actions concrètes : formations spécialisées, aides à la participation aux salons et initiatives de promotion des métiers d’art.
Découverte et animations
Les visiteurs pourront admirer en avant-première les créations du concours Éclats d’Art – Prix des métiers d’art de la ville de Reims sur le thème « Le Secret » et voter pour leur œuvre préférée. Les associations locales Les Créateurs du Vignoble et La Louve Rémoise présenteront également le travail de leurs membres. Par ailleurs, un jeu concours permettra de remporter des lots tels que cartes cadeaux et paniers garnis.