La Jeune Chambre Économique en Ardenne renouvelle son bureau
À l’aube de l’année 2026, la Jeune Chambre Économique (JCE) en Ardenne a annoncé la prise de fonction de son nouveau président, Cédric Lefèvre, entouré d’un bureau renouvelé. Cette nouvelle équipe qui comprend aussi Arnaud Tokouzan, trésorier renouvelé, Quentin Dehorter, secrétaire, et le past président, Tancrède Pernelet, chargé du partenariat et du développement, entend poursuivre et amplifier les actions menées en faveur du développement économique et citoyen du territoire ardennais.
Après une année 2025 marquée par des évolutions internes, des actions économiques, sociales et environnementales et l’organisation du congrès régional Grand Est au stade Louis-Dugauguez de Sedan, la JCE en Ardenne aborde 2026 avec une vision tournée vers l’avenir.
Trois priorités guideront l’action de l’association en 2026. Primo, bâtir l’avenir, en engageant une réflexion stratégique à moyen terme pour imaginer le territoire à l’horizon 2036. Secondo, recruter durablement afin de former et mobiliser de nouveaux jeunes leaders au service des Ardennes. Tertio, renforcer son implantation locale, en développant des partenariats pérennes avec les acteurs du territoire, via des rencontres et actions régulières et une newsletter bi-annuelle valorisant l’implication des partenaires.
Cédric Lefèvre, président 2026 de la Jeune Chambre Économique en Ardenne, qui vient de succéder à Tancrède Pernelet, a eu ses premiers mots. « Plus l’époque paraît sombre, plus nous devons incarner la lumière qui éclaire le chemin. Notre responsabilité est d’agir positivement, avec optimisme et engagement, pour bâtir l’avenir des Ardennes et de notre association ».
Une assemblée générale se tiendra le mercredi 18 février à la Grande Ourse pour présenter le bilan de l’année écoulée et détailler les projets à venir.