Reims dans les 8 villes sélectionnées pour l’Euro 2025
En mars 2022, Reims faisait partie des 12 villes présélectionnées pour accueillir l’Euro Féminin de l’UEFA 2025. Elle est, depuis aujourd’hui, retenue parmi les 8 territoires de compétition proposés à l’UEFA dans le dossier final de la Fédération Française de Football.
La FFF a choisi de retenir Reims parmi les huit villes qui pourraient vibrer au rythme du championnat d’Europe de Football Féminin 2025.
Arnaud Robinet : « Reims est l’un des berceaux mondiaux du Football Féminin. Les joueuses rémoises, surnommées « Les Pionnières », ont joué un rôle fondateur dans l’émergence du football féminin en France en 1968. Après la Coupe du Monde de la FIFA en 2019, quoi de plus légitime que notre Ville accueille avec passion et fierté plusieurs matchs de l’Euro Féminin de l’UEFA 2025 ? »
Le choix du pays hôte de l’UEFA 2025 se fera le 25 janvier 2023. La France est pour le moment en concurrence avec la Pologne et une candidature commune à plusieurs pays du Nord de l’Europe (Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Islande et Îles Féroé).