Plurial Novilia signe une convention avec Enedis pour quatre opérations d’autoconsommation collective
Après avoir lancé il y a 2 ans la première opération d’autoconsommation collective pour un immeuble de 17 logements, Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, annonce la signature ce vendredi 21 octobre de conventions avec Enedis pour quatre opérations du programme 1.2.3 Soleil, 1er projet d’autoconsommation collective dans le Grand Est pour des pavillons individuels. Ce partenariat rend, à partir du 1er novembre, effectif l’échange d’excédent d’électricité entre les logements équipées de panneaux photovoltaïques.
En plus de l’échange d’excédent d’électricité entre les logements (objet de la présente signature de la convention), le programme 1.2.3 Soleil s’appuie sur une solution industrielle nationale comprenant des panneaux photovoltaïques d’une puissance de 3 kWc (kilowatt-crête), un système de stockage électrique de 6kWh ainsi que le pilotage du ballon d’eau chaude électrique afin de partager et consommer une énergie à la fois locale et naturelle.
Dans un premier temps, 59 logements seront concernés sur les communes de Sillery, (7 logements), Bezannes (33), Tinqueux-Champigny (9) et Fismes (10). À terme, le programme 1.2.3 Soleil permettra d’équiper 123 pavillons du patrimoine de Plurial Novilia répartis dans la Marne et les Ardennes à travers 14 opérations d’autoconsommation collective.