Lancement du premier hackathon dédié à l’univers de la bioéconomie
Pour agir ensemble et assurer la transition d’une économie du fossile vers une économie du vivant, le PUI InnoRem porté par l’URCA, organisera les 29, 30 novembre et 1er décembre au Village by CA de Bezannes (Reims - 51), le Bioeco Camp, un hackathon consacré à la bioéconomie. Durant trois jours, cet événement rassemblera étudiants et professionnels du secteur dans un cadre propice à l’innovation, alliant dynamique humaine, expertises et méthodologie pour faire émerger des solutions innovantes et durables autour d’une thématique globale : « faire avancer la bioéconomie, de l’agriculture durable aux valorisations de la biomasse ».
« Le BioEco Camp est une occasion unique de rassembler l’écosystème régional au travers d’un évènement engageant afin de faire émerger toujours plus de projets innovants au service d’une agriculture toujours plus durable. » explique Paul Klein, Directeur Général Adjoint de Quest for Change.
12 équipes composées de porteurs de projet et de contributeurs sont ainsi attendues pour prototyper des solutions innovantes susceptibles d’être accompagnées par l’écosystème notamment les membres du PUI INNOREM. Cent cinquante participants, étudiants et professionnels (entrepreneurs, designers, développeurs, agriculteurs, agronomes, chercheurs…), sont attendus pour travailler avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la bioéconomie sur des projets couvrant des thématiques telles que, les nouvelles biomolécules, les nouvelles protéines, le bois, les outils d’aide à la décision, les fermentations, la vigne et le vin…