Appel à projets de la Maison Perrier-Jouët en faveur de la biodiversité
La Maison Perrier-Jouët, en partenariat avec la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, propose une opportunité de financement aux acteurs de la région dans le cadre du projet de valorisation du terroir « Actions locales pour la biodiversité ». En cohérence avec les actions environnementales déjà menées par la Maison, cet appel à projet a pour ambition de créer une mosaïque d’habitats pour la biodiversité, englobant l’ensemble des territoires : le vignoble, la plaine agricole, le plateau forestier et les zones bâties.
Pour accompagner ces démarches, des financements seront dédiés aux projets de restauration et d’aménagements.
Plusieurs terroirs sont concernés par cet appel à projet : les Agusons, la Côte des Blancs, et pour cette nouvelle édition, la Vallée du Petit Morin.
La Maison Perrier-Jouët souhaite participer à l’embellissement de l’écosystème champenois en accompagnant la création de réservoirs et corridors de biodiversité, permettant de relier la forêt, les coteaux, la ripisylve, les zones agricoles et bâties.
L’appel à projet est ouvert aux entreprises, associations, communes et particuliers présentant un projet qui sera évalué selon certains critères par un comité de sélection composé de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, du Comité Champagne et de la Maison Perrier-Jouët.
Date limite : 31 octobre 2025 - Adresse de dépôt de projet : contact@champagne-patrimoinemondial.org