Éric Châtel quitte la Fondation de l’URCA pour un engagement sociétal majeur
Ousmane Ouedraogo et François De Beaulieu, cofondateurs de l’Institut de Formation aux Textiles du Monde, annoncent l’arrivée dans l’équipe de direction de l’Institut d’Éric Châtel. Ce dernier quitte donc la direction de la Fondation de l’URCA (Université de Reims Champagne Ardenne) pour prendre de nouvelles responsabilités au sein de l’IFTM. Eric Châtel a été recruté pour apporter sa contribution significative au développement de l’Institut sur le plan régional mais aussi international à travers des partenariats stratégiques.
L’Institut de Formation aux Textiles du Monde a récemment ouvert ses portes à Reims dans un ancien bâtiment industriel réhabilité spécialement pour l’occasion par la Société KUBE.
L’Institut a pour mission la sauvegarde et la revalorisation des métiers du textile (tissage, teinture et confection) dans le cadre de reconversion ou d’insertion professionnelle et accueille en formation à ces métiers, un public, dont la diversité est une richesse et l’inclusion, une priorité.