Concours Initiative Aube : 20 000 euros de prix pour les créateurs et repreneurs d’entreprise
La 15e édition du concours Initiative Aube est lancé. Organisée par l’association Initiative Aube et ses partenaires, il est ouvert à tous ceux qui ont créé ou repris une entreprise entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 pour l’ensemble des catégories à l’exception du prix « starter » . Dans ce dernier cas, le concours est ouvert à ceux qui l’ont fait il y a moins d’un an.
Pour cette édition, un nouveau prix a également été créé avec le concours du conseil départemental de l’Aube. Il récompensera une personne ayant créé son activité économique il y a moins d’un an et qui bénéficiait du RSA. Pour l’ensemble des catégories, ce sont 12 lauréats qui seront choisis par le jury sur dossier, sur la base de différents critères (la viabilité économique, l’adéquation entre le chef d’entreprise et l’activité, les perspectives de développement, la création d’emploi, l’originalité, le lien avec le territoire, le parcours de l’entrepreneur).
Ce sont donc 12 lauréats qui se partageront 20 000 euros de dotation globale, lors de la remise des prix, le 18 novembre, à l’espace Régley de Troyes. En attendant, les dossiers de candidature peuvent être déposés en ligne sur le site www.initiative-aube.fr, jusqu’au vendredi 30 septembre.