> Du 16 au 19 novembre ; 20 heures, La comédie
Dans son précédent spectacle, Désobéir, Julie Berès s’intéressait à la façon dont quatre jeunes femmes issues de l’immigration se sont affranchies des injonctions de la famille, de la société, de la tradition… Pour La Tendresse – pensé en diptyque – Julie Berès et son équipe sont allés à la rencontre de jeunes hommes pour les questionner sur leur lien à la masculinité, à la virilité, à la façon dont ils se construisent dans leur sphère intime.
Il y a eu la rencontre déterminante avec sept d’entre eux, issus de parcours (break, hip-hop, danse classique) et de milieux différents. À travers des fragments de pensées, de révoltes, de nostalgies paradoxales entremêlés de récits fictionnés avec les auteurs, le plateau devient un lieu performatif de partage où se dessine, par la puissance de la danse et l’engagement des corps, l’histoire de cette génération de jeunes hommes. Un spectacle qui arme à la joie !
La Tendresse ; conception et mise en scène Julie Berès ; Kevin Keiss avec la participation d’Alice Zeniter, Lisa Guez et Julie Berès ; dramaturgie : Lisa Guez avec la participation de Kevin Keiss ; durée : 2h15
Spectacle proposé en audiodescription le jeudi 18 novembre ; Réservation du casque (au moins 48h à l’avance) ; Représentation du jeudi 18 novembre suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique.