Audiovisuel. L’entreprise rémoise Melodia Productions a développé un simulateur conversationnel permettant de créer des scénarios interactifs destinés à tester les connaissances de manière ludique en conditions réelles.
Publié le 7 mai 2025
Cuisine. Fabriquée depuis toujours dans l’Aisne, la cocotte Le Creuset célèbre ses 100 ans. Un anniversaire marquant, qu’elle fête en jouant les stars sur Netflix, dans l’émission de Meghan Markle, l’épouse du prince Harry.
Publié le 7 mai 2025
UNEInitial Expertise ouvre son capital à Nord Est Partenaires
Conseil. L’entreprise de conseil en transition énergétique Initial Expertise ouvre son capital à hauteur de 25% à Nord Est Partenaires, fonds d’investissement et filiale du Crédit Agricole du Nord Est.
Publié le 9 octobre 2024
UNE2 600 pneus récupérés sur le bord des routes de l’Aisne vont être recyclés
Environnement. 2 600 pneus ont été ramassés sur les routes départementales. Stockés dans un premier temps au centre d’exploitation de Soissons, ils vont être recyclés par la société Delta-Gom, basée à Noyon (Oise).
Publié le 9 octobre 2024
UNEDomaines skiables de France : entre préservation et attractivité
Tourisme. La Ministre déléguée au Tourisme, Marina Ferrari, s’est rendue au Congrès des Domaines skiables de France à Reims où elle a détaillé sa feuille de route et annoncé la signature de la lettre d’engagement du 1er Ministre pour les JO d’Hiver 2030 dans les Alpes françaises.
Publié le 8 octobre 2024
Le cidre de Thiérache, nectar du bocage, se pousse du col
Agriculture. Plusieurs cidreries se mobilisent pour lancer un label « cidre de Thiérache ». A plus long terme, elles espèrent obtenir une appellation d’origine protégée (AOP), mais la route est longue est semée d’embûches.
Publié le 4 octobre 2024
UNEGofflot se branche à Charleville pour accéder au Grand Est
Energie. La société belge Jany Gofflot Photovoltaïque s’installe à Charleville-Mézières. Cette PME de 40 salariés table sur les Ardennes pour s’ouvrir au Grand-Est.
Publié le 4 octobre 2024
UNEOuverture de procédures collectives pour les deux usines ardennaises de Walor
Social. Rentrée pleine d’incertitudes et d’angoisse pour les 235 salariés des deux sites de Walor (Bogny-sur-Meuse et Vouziers). Les indicateurs étaient déjà au rouge depuis plusieurs mois et cette impression a été confirmée la semaine dernière à la barre du tribunal de commerce de Sedan.
Publié le 3 octobre 2024