Événement. La Ville de Reims organise de nombreux événements du 6 au 9 mai afin de célébrer les 80 ans de la Reddition allemande, le 7 mai 1945. Des célébrations rappelant la place centrale de Reims dans l’histoire.
Publié le 31 mars 2025
UNEL’Aube bien présente au SIA
SIA 2024. La première participation de l’Aube au salon international de l’agriculture en annonce beaucoup d’autres. Objectif de visibilité atteint pour les organisateurs et les exposants.
Publié le 4 mars 2024
UNELe projet de résidence hôtelière des Vieilles-Forges officiellement signé
Hôtellerie. Jusqu’alors exclusivement composé de meublés et de mobil-homes, le site des Vieilles-Forges va compléter son offre en se dotant d’un hôtel 4 étoiles, en 2028. L’acte 1 de ce projet touristique vient d’être paraphé.
Publié le 1er mars 2024
560 dossiers traités dans les Ardennes
Surendettement. L’exercice 2023 a été marquée par une évolution importante du surendettement dans les Ardennes en un an.
Publié le 29 février 2024
UNELes touristes étrangers sont de retour dans le Grand Est
Tourisme. Les 8,2 millions de nuitées hôtelières de l’été 2023, dans le Grand Est, représentent une hausse de 3% de la fréquentation d’ensemble dont près de 7% de celle des étrangers, notamment des Britanniques et des Allemands. L’Alsace couvre la moitié de l’activité touristique régionale saisonnière.
Publié le 29 février 2024
UNESIA : goûtez l’Aube porte de Versailles !
Agriculture. L’Aube déploie son savoir-faire au Salon international de l’agriculture de Paris du 23 février au 3 mars prochain avec des conférences et animations, avec dix-huit producteurs locaux et une journée prestige le 29 février.
Publié le 23 février 2024
UNERemerciements aux mécènes rémois
Mécénat. Ils contribuent à la réalisation des projets qui illustrent les ambitions de la ville. Et, par leurs dons, les mécènes en deviennent les ambassadeurs. Arnaud Robinet leur rendait dernièrement hommage.
Publié le 22 février 2024
UNELa baisse du marché immobilier impacte les recettes départementales
Budget. En moyenne, la part des Droits de Mutation à Titre Onéreux, qui leur est réservée, représentent 20% des recettes de fonctionnement des Départements. Dans un marché immobilier en baisse (-22% par exemple pour la Marne), le montant de ces droits suit à la baisse et impacte fortement les recettes des budgets départementaux 2024.
Publié le 15 février 2024
UNE35 millions d’euros pour les digues troyennes
Inondations. Pour renforcer la sécurité des personnes et des entreprises, TCM va lancer un second programme de renforcement de ses digues.
Publié le 15 février 2024