Hommes et chiffres

Un partenariat maillot en béton pour le Stade de Reims

Sport. Le Stade de Reims a signé le renouvellement du partenariat maillot avec la société Hexaom.

Lecture 3 min
Loïc Vandromme, secrétaire général d’Hexaom et Mathieu Lacour, Directeur général du Stade de Reims ont reconduit leur partenariat maillot pour trois années supplémentaires. Benjamin Busson

Après avoir validé son maintien et les prolongations de contrat de son capitaine Yunis Abdelhamid jusqu’en 2024 et de son milieu offensif Arber Zeneli jusqu’en 2025, le Stade de Reims poursuit la préparation des prochaines saisons. Trois jours avant le dernier match 2021-2022, Mathieu Lacour, Directeur général du Stade a signé le renouvellement du partenariat maillot avec la société Hexaom. Un sponsoring capital par sa visibilité sur l’abdomen des joueurs (des pros mais aussi de l’Académie) mais aussi par sa durée, car le groupe spécialisé dans la construction et la rénovation de maisons s’est engagé pour un nouveau mandat de trois ans.

Symbole de stabilité

De quoi envoyer un symbole fort de confiance au niveau de la direction du club. « Trois ans c’est une belle durée pour ce type de partenariat, c’est proche d’un cycle sportif. La fidélité est une des valeurs qui est incarnée à tous les niveaux de notre club », précise Mathieu Lacour, qui n’en oublie pas les autres partenaires majeurs du Stade de Reims, qui resteront eux aussi présents à ses côtés la saison prochaine, Crédit Agricole du Nord-Est en tête.


>LIRE AUSSI : Le CSSA se lance sur le terrain des NFT


Considérant que dans le football, comme en entreprise d’ailleurs, le meilleur recrutement est souvent celui qui consiste à conserver les bons éléments présents, le DG du Stade ne peut que se féliciter d’avoir reconduit ce contrat au montant confidentiel. Pour Loïc Vandromme, secrétaire général de l’entreprise normande, la poursuite du partenariat semblait assez évidente au vu des bons résultats du club (12e de Ligue 1 à la 38e journée) et de son image positive. « Depuis que nous avons augmenté nos différents investissements dans le sport, notre indice de notoriété est en hausse. Nous sommes satisfaits de cet investissement avec le Stade de Reims qui est un club stable, à notre image, sportivement au rendez-vous et qui fait du bruit, du bon bruit », précise le dirigeant qui ouvre une nouvelle agence commerciale Hexaom à Cormontreuil, prouvant que ses grandes ambitions locales ne se limitent pas au football.