Hommes et chiffres

La vie de château à Crespy-le-Neuf (10)

Évènementiel. Après d’importants travaux, Angélique et Cyril Guilleminot ouvrent un lieu d’évènementiel pour les entreprises comme les particuliers.

Lecture 3 min
Photo d'Angélique et Cyril Guilleminot
Angélique et Cyril Guilleminot se lancent aussi dans des activités d’évènementiel au château de Crespy-le-Neuf. (Crédit : LL)

Le petit château de Crespy-le-Neuf a fière allure depuis qu’ils ont remis au goût du jour cet édifice du XIXe siècle entouré d’un grand parc. Pour la petite histoire, ce château a longtemps appartenu à la famille Leroux, propriétaire de la célèbre chicorée éponyme.

« J’y ai passé ma jeunesse et j’ai toujours eu l’idée de le faire revivre un jour, d’ailleurs mes parents qui l’avaient acheté dans les années 80 ont envisagé un moment d’en faire un hôtel, mais le projet n’a pas abouti », explique Cyril Guilleminot.

Avec Angélique, il est à la tête d’une activité de traiteur, boucherie et charcuterie à Brienne-le-Château et à Troyes qui compte une trentaine de salariés.

Cette fois, il se lancent dans une nouvelle aventure entrepreneuriale qui se situe dans le prolongement de celle de traiteur. « Nous avons lancé les travaux alors même que la crise sanitaire impactait fortement le secteur de l’évènementiel, mais nous avons toujours cru en notre projet », ajoute le chef d’entreprise aubois.

Une restauration de qualité

Un grand soin a été apporté à cette restauration grâce à l’intervention d’un architecte et d’un décorateur. Dans les étages, cinq suites ont été créées pour l’hébergement des voyageurs.

Trois grandes salles de réception ou de réunion, qui peuvent communiquer entre elles, ont également été aménagées. Des gîtes voisins peuvent augmenter sensiblement le nombre de couchages possibles sur place. Enfin, des chapiteaux peuvent être installés dans les grands espaces verts jouxtant le château.


>LIRE AUSSI : 12e édition réussie pour « Powered by Neoma Bs »


« Une cuisine professionnelle a été installée sur place pour la partie restauration », poursuit le maître des lieux. Un écrin idéal pour les évènements familiaux les plus divers.

À noter que le site comprend aussi une chapelle sacralisée et même son cabinet de curiosités. « Dès le départ nous avons aussi pensé aux évènements d’entreprise comme les séminaires, les réunions de travail, les réceptions ou encore les repas d’affaires », conclut Cyril Guilleminot.

Un point important dans un secteur où les infrastructures dédiés à l’évènementiel d’entreprise sont peu nombreuses.