Duo de choc à La Farm
Sport. Amis dans la vie depuis qu’ils ont participé ensemble à des événements, notamment à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Matthias Dandois et Juan Arbelaez sont désormais associés en affaires et c’est à La Farm que cela se passe.

Amis dans la vie depuis qu’ils ont participé ensemble à des événements, notamment à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Matthias Dandois et Juan Arbelaez sont désormais associés en affaires et c’est à La Farm que cela se passe (voir article du PAMB 8138). Situé au coeur de la Montagne de Reims, le site allie des offres d’hébergement, de restauration, d’installations sportives et d’expériences événementielles (séminaires, incentives, mariages…).
« La Champagne avait besoin d’un lieu comme celui-là », explique Matthias Dandois, 35 ans, dix fois champion du monde de BMX Flat, associé et ambassadeur sportif du site. Car La Farm propose un concept inédit avec une salle de sport, un dojo, un parcours de Hyrox, une piste de « dirt » (piste tout terrain pour VTT et BMX), une pumptrack, mais aussi un skate park olympique (qui a bénéficié d’une subvention de 360 000 euros de la part de la Région Grand Est et de l’Agence Nationale du Sport) qui attire déjà les meilleurs athlètes français et mondiaux. Et d’ici à la fin de l’année, trois terrains de padel couverts pour lesquels les permis de construire ont déjà été accordés.
« C’est le seul skate park de cette dimension en France, qui soit situé dans un tel cadre, et surtout, le seul à proposer de l’hébergement et de la restauration sur place ».
Les sportifs déjà séduits
Des atouts qui pourrait bien lui permettre d’accueillir l’équipe de France de skate dans le cadre de la préparation des JO de Los Angeles 2028. Et la restauration est justement assurée par le chef Juan Arbelaez, sous la houlette de Eleni Group, créateur de concepts et de restaurants. Le médiatique et sportif chef-entrepreneur a concocté une carte « qui ressemble à la Champagne », une région qu’il connaît bien, tout comme ses produits puisqu’il a déjà collaboré avec plusieurs Maisons, en particulier avec le Champagne Laurent-Perrier dont il est l’un des Ambassadeurs depuis plusieurs années. « J’ai voulu créer une proposition au maximum tournée vers le local et qui corresponde à tout le monde : aux locaux et aux touristes qui viennent découvrir la région, mais aussi aux sportifs. L’idée c’est de se faire plaisir en se faisant du bien ». Autant d’arguments qui ont déjà séduit les sportifs Cyril Gane (MMA), Axel Clerget (judo) ou Lucas Pouille (tennis) pour réaliser des séjours de préparation sportive sur le site champenois.