Les créateurs d’entreprise aubois récompensés par Initiative Aube
Entreprise. Le jury d’Initiative Aube a départagé les 76 candidats à l’un des 10 prix du concours de la création et reprise d’entreprise.
La plateforme d’initiative locale, qui accompagne les créateurs et repreneurs d’entreprise, grâce à ses partenaires, a pu doter le concours d’un montant global de 18 000 euros pour cette édition. Dix prix ont été remis aux lauréats en course dans les différentes catégories définies selon différents critères.
Le prix Starter Insertion du Département de l’Aube a été remis à Margaux de Pascale pour l’Atelier D’M, situé à Saint-André-les-Vergers. Toujours à l’occasion de la remise des prix organisée dans les locaux de la CCI de Troyes, quatre autres lauréats sont distingués dans la catégorie « starter », regroupant les entreprises ayant moins d’une année d’ancienneté.
Il s’agit de Cédric Sey et Maître Drone, à Isle-Aubigny (prix Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aube), Angéline Rousselle et son salon Dessange, à Troyes (prix de la Banque Populaire Alsace Lorraine), Olivier Laurain et Handi-Conseils, à Troyes (prix de la CCI de Troyes et de l’Aube) et d’Élodie Ledhuy-Mirale (prix du Département de l’Aube).
La catégorie des jeunes entreprises de plus d’un an d’existence comptait cinq lauréats : Marie-Odile McKeeney et Bérengère Henrion pour H’ability, à la Technopole de l’Aube (prix de l’Université de Technologie de Troyes), Clotilde Hein et La Vannerie, à Saint-Jean-de-Bonneval (prix Cerfrance), Pauline Beuchillot et Maxime Tajan pour Coyali, à la Technopole de l’Aube (prix de l’Andra), Corentin Billet pour Billet Bois, à Sommeval (prix Troyes Champagne Métropole) et Manon Vérité pour Au cœur de la chèvrerie, à Creney-près-Troyes (prix du Département de l’Aube).