Les « Cas d’Or » du numérique de retour à Troyes
Transformation numérique. La remise des prix est prévue le 23 mars au centre de congrès de l’Aube pour l’ensemble du Grand Est.
Les « Cas d’Or du numérique » du Grand Est seront de retour le 23 mars au centre de congrès de l’Aube, à Troyes. La manifestation organisée par Pascal Gayat vise à mettre en avant les meilleurs dispositifs et solutions pour la transformation numérique des organisations dans le Grand Est, qu’il s’agisse de collectivités ou d’entreprises.
« Il s’agit de démontrer, grâce à ces exemples de réalisation dans les territoires, que la transformation numérique est une réalité concrète rendue possible grâce à la collaboration avec des entreprises régionales et nationales sans forcément aller chercher plus loin », explique Pascal Gayat, qui est par ailleurs à la tête de Solainn, une plateforme de mise en avant de solutions numériques françaises. L’an passé, à l’occasion du lancement du GET numérique Grand Est, des rencontres Solenn avaient eu lieu à Troyes.
>LIRE AUSSI : Grape NFT veut révolutionner la commercialisation des grands vins
« C’était déjà l’occasion de mettre en lumière le numérique de proximité avec des acteurs très performants et des utilisateurs très satisfaits par les solutions développées pour eux », rappelle-t-il. Dans le Grand Est, les acteurs du numérique sont dynamiques et les besoins de transformation numérique dans l’industrie comme les collectivités importants, ce qui permet des collaborations fructueuses et inspirantes.
Voici un an, les Cas d’Or du numérique Grand Est, décernés par un jury de professionnels, avaient récompensé, par exemple, la logistique par drone déployée au Technicentre SNCF de Romilly-sur-Seine ou encore la collaboration entre les Hôpitaux de Champagne Sud, l’UTT et la start-up Opta LP autour de la gestion et prévisions des flux. Cette année d’autres « Cas d’Or » seront récompensés le 23 mars dans les diverses catégories prévues.