Isics réoriente sa stratégie après un changement de direction
Numérique. Créée en 2004, l’agence web carolomacérienne vient d’opérer un virage important à travers un changement de direction.
Les membres fondateurs d’Isics, Nicolas Charlot et Sébastien Cas étant désormais étroitement liés à l’agence parisienne Spacefoot (qui en 2009, avait procédé au rachat de deux produits phares de l’agence web, les sites gratuits Footeo et Clubeo), ils viennent de passer la main à Jérémy Fournaise.
Doté d’une licence pro Conception et maintenance de services Intranet-Internet, celui qui avait rejoint la Sarl en 2009 comme développeur, avant de passer chef de projet en 2013, est désormais son directeur opérationnel.
Une offre 100 % sur mesure
Ayant acquis 51% des actions d’Isics et à la tête d’une équipe de six développeurs, le diplômé de l’Université de Reims Champagne Ardenne active sa propre stratégie.
À commencer par un renouvellement du logo et de la charte graphique ainsi que l’ouverture de prestations supplémentaires de l’offre de développement (application métier, site internet, application mobile, marketing digital, stratégie web, référencement, community management) et design (branding, print).
Il envisage d’ailleurs de recruter dans ces domaines. Jérémy Fournaise entend aussi tirer profit de la labellisation.
« Transformation digitale » accordée à Isics par la Région Grand-Est. « Ce dispositif peut permettre aux entreprises qui font appel à nos services de bénéficier d’aides allant jusqu’à 6 000 euros dans des actions liées à leur processus de modernisation, à la mise en ligne de leur projet ou à l’essor de leur visibilité », explique-t-il.
>LIRE AUSSI : Les « Cas d’Or » du numérique de retour à Troyes
Le nouveau dirigeant entend aussi « proposer aux clients de réaliser un audit et un cadrage de leurs projets afin de bien comprendre leurs activités et répondre au mieux à leurs problématiques, via les sites internet et applications les plus efficaces ».
Sans renier pour autant les fondamentaux habituels d’Isics consistant à accompagner tous types de clients en s’appuyant sur l’atout majeur de l’agence : proposer une offre 100 % sur mesure et une navigation aisée et accélérée aux visiteurs.
Liens étroits avec le conseil départemental et le Cabaret vert
En récupérant prochainement l’espace libéré par l’antenne locale de Spacefoot dans ses propres locaux du 29, avenue d’Arches, Jérémy Fournaise entend aussi relancer le coworking.
Dans les Ardennes, l’agence travaille actuellement pour une centaine d’entreprises de tous secteurs d’activités, une dizaine de collectivités locales, des startups et des commerces dans leurs besoins en développement d’applications web.
Sur ce territoire, l’agence accompagne aussi des acteurs comme le conseil départemental pour qui elle a conçu le site internet, développé l’intranet pour les 1 800 agents et créé des plateformes pour le Musée Guerre et Paix et la Maison départementale des personnes handicapées.
Elle œuvre également pour l’agence de développement économique, la CCI Grand-Est et le Cabaret Vert en intervenant notamment dans l’outil de gestion de l’évènement (gestion des bénévoles, des badges et des diverses accréditations).
Enfin, Isics a aussi signé des contrats avec de grands comptes nationaux comme Arcelor Mittal, Enedis et TotalEnergies et l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France.
Désormais chargés de la plateforme technique de Spacefoot dont ils sont devenus actionnaires minoritaires après la vente de Footeo, site internet utilisé par plus de 50.000 clubs de football de seize pays, Nicolas Charlot et Sébastien Cas, partenaires de l’entreprise parisienne disposent d’une équipe de vingt personnes dans les Ardennes.