CMMA se lance dans le courtage en assurance
Assurance. CMMA ouvre sa huitième agence à La Chapelle Saint-Luc (Aube).
Ouverture d’une agence auboise, nouvelle activité de courtage, gamme étoffée, la Caisse Mutuelle Marnaise d’Assurance attaque l’année 2023 en pleine confiance. L’héritière de la Caisse des incendiés de la Marne ne se contente pas d’être un acteur historique de l’assurance sur le territoire, elle s’attache, à près de 250 ans (elle les fêtera en 2024) à continuer à développer sa proximité avec ses sociétaires.
Dernière preuve en date, l’ouverture d’une agence à La Chapelle Saint-Luc début mars. « Nous avions déjà des agences à Vitry-le-François et à Sézanne, ainsi que des sociétaires déjà présents dans l’Aube, il nous semblait donc logique d’ouvrir et un vrai intérêt à s’installer dans ce département », précise Stéphane Vilain, le directeur général de la Caisse Mutuelle Marnaise d’Assurance.
Cette huitième agence permet à la CMMA de déployer un maillage territorial cohérent, parallèlement à la mise en place de nouvelles activités, comme le courtage.
« Nous proposons de très nombreux types de contrats mais nous n’avons pas la capacité à faire toutes les assurances : nous savons faire pour les collectivités, les agriculteurs, les viticulteurs… En revanche pour des besoins plus spécifiques, nous devons nous adresser à des spécialistes », explique Stéphane Vilain, dont les équipes peuvent désormais enregistrer les demandes des clients et faire les démarches auprès de ces spécialistes en assurant la comparaison des offres.
>LIRE AUSSI : Intelcia comptera près de 700 postes de téléconseillers fin 2023
L’ouverture de l’activité de courtage répond à deux objectifs pour la CMMA : « Il s’agit à la fois de trouver des solutions à nos sociétaires qui nous sollicitent pour des demandes spécifiques et de nous rendre sur un terrain sur lequel nous n’avions pas l’habitude d’aller : grosses flottes d’entreprises, construction, contrats collectifs, prévoyance d’entreprise… », précise le directeur général.
« Nous appartenons à un réseau de 70 mutuelles à qui nous pouvons faire confiance pour trouver des solutions ».
Un réseau de partenaires qui permet aussi à la CMMA d’étoffer sa gamme d’offres. « Nous sommes un spécialiste de l’assurance multirisques habitation mais jusqu’à présent nous ne faisions pas de prêts habitation par exemple. Désormais nous allons pouvoir proposer cette solution à nos sociétaires », ajoute Stéphane Vilain qui veut aussi surfer sur la Loi Lemoine qui permet à chaque assuré de pouvoir résilier ou renégocier à tout moment son assurance de prêt.
Avec ces nouveautés, la mutuelle d’assurance champenoise poursuit donc son développement, elle qui a atteint ses objectifs de croissance en 2022 et qui vise les 10 M€ de chiffre d’affaires en 2024.