Informations régionales économiques et juridiques
130e année

ASI Group s’engage dans la formation aéronautique

Formation. ASI Group et l’Institut de soudure s’unissent pour de la formation professionnelle dans le secteur de l’industrie aéronautique.

ASI Group s'engage dans la formation aéronautique
Frantz Charlet, responsable de centre de l’Institut de soudure et Jean-Pierre Kohn, président d’ASI Group ont signé une convention mettant en avant le lancement d’un cycle de formation. (Crédit : DR)

À l’ère de la réindustrialisation, ASI Aviation, société industrielle du secteur de l’aéronautique et l’institut de soudure, société industrielle et de formation dans les domaines de soudage, d’assemblage et de contrôles associés, unissent leurs compétences afin de proposer des formations d’assembleurs au plan en partenariat avec la Région Grand Est et le Fonds Social européen. Ces formations seront dispensées par IS Groupe et débouchant sur des recrutements au sein de la société ASI Aviation qui assurera le plateau technique d’apprentissage des candidats durant la formation.


>LIRE AUSSI : Le développement de Vatry au cœur des délibérations


Spécialiste de référence des systèmes embarqués de surveillance aérienne et de la transformation / maintenance aéronautique, ASI Group fait partie des entreprises à forte croissance durable. ASI Group vise désormais à accroître son activité à l’international en passant par la création d’un pôle de formation.

L’industrie aéronautique en recherche permanente de personnel spécialisé

L’entreprise « se doit de maintenir le cap et de proposer des formations afin de préserver son identité innovante dans la modification de l’ensemble des équipements électriques, électroniques et informatiques d’engins volants et de modifications de cabines. » En effet, le secteur aéronautique est en recherche permanente de personnels spécialisés, c’est la raison pour laquelle ASI Group et IS Groupe travaillent en tandem pour amener des profils sur le marché du travail à l’aide de certifications reconnues.

Quant à L’institut de soudure, c’est un groupe entreprenant, apporteur de solutions, innovant dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation tant en France qu’à l’international.
Il contribue à l’efficacité opérationnelle de ses clients par la formation des collaborateurs, la fabrication et la pérennisation des équipements, la maîtrise des risques et l’optimisation des exploitations. L’antenne locale de l’Institut de soudure, basée à Saint-Martin-sur-le-Pré, contribue localement à la formation depuis plus d’une vingtaine d’année aux côtés des collectivités
en particulier la région

Rédaction PAMB