Hôtellerie. À deux pas de la Voie des Sacres, sur l’un des emplacements les plus stratégiques de Reims, l’ex-hôtel de L’Univers s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire, avec un nouveau design, une capacité doublée et un nouveau nom : l’hôtel Tribe.
Publié le 9 juillet 2025
Territoire. La 19e édition du Cabaret Vert se déroulera du 14 au 17 août 2025 à Charleville-Mézières sur un site en pleine mutation.
Publié le 9 juillet 2025
UNENicolas Drapier, nouveau président de la SEFAC
Industrie. Dirigeant et actionnaire majoritaire de la PME ardennaise depuis 19 ans, Emmanuel de Rohan Chabot a cédé récemment son poste à l’occasion du rachat de l’entreprise par six cadres dirigeants. Explications.
Publié le 22 août 2024
UNELe Cabaret Vert s’engage pour la décarbonation énergétique
Énergie. À terme, la quasi-totalité des groupes électrogènes qui seront supprimés et 95% des besoins du festival seront couverts par un mix énergétique, soit une réduction d’émission de 80 tonnes de Co2.
Publié le 21 août 2024
UNELes basketteurs de l’Étoile retrouvent le giron professionnel
Sport. Club historique du sport ardennais (deux fois champion de France et vainqueur de la Coupe de France à deux reprises), l’étoile de Charleville-Mézières revient au troisième niveau français après six saisons en N2.
Publié le 20 août 2024
UNEUne moisson 2024 décevante pour les agriculteurs
Agriculture. Quantité à la baisse, qualité moyenne, coûts de production en hausse constante... pour les agriculteurs, le bilan de la moisson 2024 est source d’inquiétude. Le secrétaire général de la FDSEA, le Marnais Hervé Lapie appelle à la solidarité et à la vigilance, notamment envers les jeunes installés.
Publié le 19 août 2024
UNEVeka Recyclage profile sa croissance verte
Environnement. La seule usine de recyclage française de menuiseries PVC traite 25 000 tonnes de PVC par an dans l’Aube.
Publié le 16 août 2024
UNELa Macérienne désignée « site pilote » du programme Action Cœur de Ville
Aménagement. La Banque des Territoires accompagne le projet à hauteur de 140 000 euros pour la finalisation des études de faisabilité de l’ensemble des projets sur le site, tout en assurant le meilleur portage possible.
Publié le 13 août 2024