180 secondes pour présenter leur projet
Start-up. En partenariat avec les acteurs économiques du territoire, « Mon projet en 180 secondes », concours organisé par l’agglo d’Epernay, était de retour dans les locaux de Pep’s le 22 février dernier.
« C’est une chance pour le territoire. » Pour la sixième édition, la pépinière sparnacienne organisait « Mon projet en 180 secondes » dans les locaux de Pep’s in Champagne. L’occasion pour de nouveaux entrepreneurs de présenter leur projet en trois minutes devant un jury de professionnels. « Cela permet aux entreprises de voir plus loin. Ils sont accompagnés tout au long du concours, notamment avec des retours d’experts », explique Luc Scherrer, Vice-Président de la communauté d’agglomération d’Épernay. En partenariat notamment avec Initiative Reims et la CCI Marne Ardennes, le concours est ouvert à toutes les entreprises créées il y a six ans au maximum.
« Il y a là une véritable volonté de la communauté d’agglomération de mettre en avant les pépites de notre territoire. Je dois dire que cette année, les candidats présentaient des projets très qualitatifs malgré la difficulté de l’exercice », poursuit l’élu. Et pour la première fois, des candidats ardennais étaient au rendez-vous.
Le palmarès
Le coup de cœur de jury :
Ophélie Florin et son projet de traiteur pour enfant à Charleville-Mézières. « Aujourd’hui nous sommes trente salariés engagés dans l’aventure Augusto. Le concept est simple : nous proposons un service de traiteur destiné à la petite enfance. Tous les produits proposés sont locaux. Et oui, dans les Ardennes, les produits sont bons », explique la gagnante 2024.
- 3e lauréat : Servane Lelong et Angélique Levesque avec leur concept d’accompagnement des entreprises. « Notre objectif : accompagner les entreprises dans la communication de leurs missions et de leur raison d’être », précise Servane Lelong.
- 2e lauréat : Fanny Daunon et Timothée Renard et leur projet de création d’un espace de loisirs sur le territoire rémois. « En quelques mots, cet espace alliera à la fois des défis et de l’espionnage », indique Timothée Renard.
- 1er lauréat : Agathe Harsigny et son concept de randonnée avec âne. « Notre singularité repose sur une sacoche portée par l’âne, les clients peuvent ainsi y déposer leurs effets personnels ».