18 lauréats ardennais récompensés
Trophées des entreprises. La cérémonie organisée par Ardennes Métropole a pour objectif de mettre en avant une personnalité, un produit ou un service et de promouvoir des réalisations entrepreneuriales du territoire.
La remise des Trophées des Entreprises par Ardennes Métropole a eu lieu le premier vendredi du mois de février. Cette année, 34 candidatures ont été enregistrées dans les six catégories retenues lors de cette septième édition présidée par Patrick Fostier, vice-président de l’agglomération.
Ce dernier a rappelé l’historique de cet évènement créée en 2017 pour mieux faire connaître les forces vives de l’agglomération et récompenser des activités ou projets mis en place en cœur de ville, en centre-bourg, dans des quartiers ou en périphérie de ville et ayant été marqués du sceau de la réussite et du dynamisme.
Les critères retenus pour établir les différents classements sont les suivants : ambition du candidat, originalité du projet, réalisme et viabilité, parcours et profil entrepreneurial du candidat et action pour l’inclusion.
>LIRE AUSSI : Les entreprises auboises performent
Le but de cette cérémonie est aussi de mettre en avant une personnalité, un produit ou un service et de promouvoir des réalisations entrepreneuriales. « Nous valorisons ainsi des commerçants, des artisans, des services, des acteurs du tourisme et des dirigeants d’entreprises qui ont un beau parcours », a rappelé Patrick Fostier avant de procéder au moment le plus attendu : la lecture du palmarès 2023.
Le palmarès :
Le jury composé d’élus communautaires, de représentants de la CCI, de la Chambre des Métiers, de l’UIMM et du BTP ont désigné les entreprises lauréates Or, Argent et Bronze, qui ont reçu un trophée conçu par l’EiSINe et Platinium 3D.
ARTISANAT
Or : « Ma corde sensible » d’Audrey Dumont à Charleville-Mézières - Création, réalisation et commercialisation de bijoux en cordes d’instruments de musique recyclées.
COMMERCE
Or : Majole de Joséphine Faynot à Sedan - Boutique de prêt-à-porter féminin (vêtements, chaussures, bijoux et acessoires).
INDUSTRIE
Or : AMU de Clément Oller à Vrigne-aux-Bois - Mécanique générale de précision.
TOURISME
Or : Château-fort de Sedan représenté pat Mélaine Du Merle - Gestion et animation du château-fort.
SERVICES
Or : Helpy-Services à la personne de Loïc Gobé à Nouzonville - Services à la personne (ménage, repassage, garde d’enfants à domicile, accompagnement de seniors)
ENVIRONNEMENT
Or : Les 101 petits bambins d’Ophélie Florin à Sedan - Accueil de jeunes enfants
COUP DE CŒUR
Maison de couture d’Aïgoul Djanbekova à Charleville-Mézières.
Les lauréats des Trophées Or ont reçu une subvention de 500 euros qui doivent être utilisées pour la réalisation d’actions de communication.