Événement. La Ville de Reims organise de nombreux événements du 6 au 9 mai afin de célébrer les 80 ans de la Reddition allemande, le 7 mai 1945. Des célébrations rappelant la place centrale de Reims dans l’histoire.
Publié le 31 mars 2025
UNELégislatives : La Marne reçue quatre sur cinq
Législatives. Le « front républicain » a fonctionné et a globalement profité à quatre des cinq élus sortants dans la Marne.
Publié le 8 juillet 2024
UNELa situation financière du Département de la Marne s’avère encore supportable
Finances. Depuis plus d’un an, les conseillers départementaux, baisse de certaines recettes à l’appui, craignent une forte dégradation des finances de la Marne, un Département cependant fort vertueux en matière de dépenses et qui, comparativement, figure parmi les meilleurs gestionnaires de l’Hexagone.
Publié le 4 juillet 2024
UNESoissons : fort dynamisme du cœur de ville
Urbanisme. Alors que de nombreuses villes moyennes constatent la disparition de leurs commerces de proximité, le Grand Soissons et la Ville de Soissons se réjouissent d’afficher un taux de vacance commerciale de 9,1% en hyper centre, parmi les plus faibles de France contre 11% au niveau national.
Publié le 4 juillet 2024
UNELes agents du Département de la Marne réfléchissent à des sources d’économies
Budget. Face à des ressources de plus en plus contraintes, le Département de la Marne a sollicité ses agents pour connaître leurs propositions concrètes destinées à réaliser des économies pour faciliter la construction de son prochain budget.
Publié le 20 juin 2024
UNEPlan Aube Santé : l’ordonnance du Conseil départemental
Santé. Mutuelle, Medicobus et mission Hospitalité des médecins : le Conseil départemental de l’Aube présente le plan santé, sachant notamment qu’un Aubois sur dix n’a pas de médecin traitant (source ARS).
Publié le 20 juin 2024
UNEUn bilan et des perspectives de l’économie locale en demi-teinte
Patronat. La construction en quasi-péril, la réindustrialisation atone, le Champagne dans l’inquiétude du bilan 2024 et les services aux entreprises en mal de perspectives optimistes, le Medef Marne rend, à l’issue d’une conférence de presse musclée, une copie anti langue de bois.
Publié le 18 juin 2024