Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Rev3 : Le Pays de Laon en marche

Territoire. Le président de la Mission rev3, Frédéric Motte, sera en visite le 12 octobre prochain dans la ville-préfecture de l’Aisne afin de soutenir les projets de territoire en matière de développement numérique et de transition énergétique.

La « troisième révolution industrielle » en Hauts-de-France (ou rev3) est enclenchée dans la communauté d’agglomération du Pays de Laon, reconnue depuis 2019 « territoire démonstrateur ». Le but : porter des projets en faveur d’une économie plus responsable, plus durable et plus collaborative avec l’objectif de devenir un « territoire positif ».

« Avec les nouveaux besoins de demain, la Mission rev3, présidée par Frédéric Motte, a pour objectif de transformer l’économie de la région Hauts-de-France afin d’en faire la région la plus développée en matière de transition énergétique et de technologies numériques. Cette troisième révolution industrielle donne naissance à de nombreux projets qui animent de multiples acteurs tout en renforçant la territorialisation de la région », rappelle l’intercommunalité picarde.

Les porteurs de projets viendront défendre leurs actions dans les domaines aussi variés que l’autonomie énergétique, la mobilité douce, la méthanisation ou l’éco-citoyenneté. Le responsable de Dhamma Energy viendra présenter, quant à lui, le plus grand parc photovoltaïque des Hauts-de-France. À cette occasion, la communauté d’agglomération mettra en lumière sa nouvelle page internet dédiée au développement économique, Territoire positif.

Stéphane Bourdier