Informations régionales économiques et juridiques
130e année

À Soissons, la résidence de la Croix d’or inaugurée

Immobilier. Situé dans le centre-ville, ce programme immobilier composé de 16 logements et d’un bâtiment tertiaire a été construit à l’emplacement de l’ancien hôtel de la Croix d’or, fermé depuis 1973. Le montant de l’opération représente un investissement de 3,6 millions d’euros.

À Soissons, la résidence de la Croix d'or inaugurée
La résidence de la Croix d’Or à Soissons (Crédit : Antéale)

Livrée au printemps dernier, la nouvelle résidence a été inaugurée le 6 septembre, en présence, notamment, de la présidente de Clésence, Pascale Sébille, du maire de Soissons et président de la communauté d’agglomération, Alain Crémont, et du président du comité régional d’Action Logement Hauts-de-France, Roger Thiriet. Sur la rive gauche de l’Aisne dans le centre historique de la sous-préfecture, ce programme immobilier constitué de logements locatifs, de logements en accession à la propriété, de 30 places de stationnement et d’une cellule commerciale a été porté par l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) dans le cadre des opérations Action Cœur de ville.


>LIRE AUSSI : Clésence diversifie son offre d’habitat inclusif


« Les projets Action Cœur de ville, coconstruits avec les communes, visent à favoriser la restructuration d’immeubles stratégiques du centre-ville pour y développer une offre de logements et de commerces rénovée. Proposer des projets de qualité pour les cœurs de ville, c’est réinvestir le bâti ancien pour l’adapter aux conditions de vie du XXIe siècle et ses nouveaux usages », souligne Éric Efraïm Balci, le directeur général de Clésence. De nouveaux projets devraient débuter dès l’an prochain dans la ville au Vase.

Stéphane Bourdier