Santé. Fruit d’un lien historique unique entre les Etats-Unis et la France, une belle cérémonie a célébré le siècle d’existence et d’excellence de l’hôpital des enfants de Reims.
Publié le 9 mai 2025
Aménagement. Sécurité et proximité, la Ville de Troyes se donne les moyens tant pour le bien-être des habitants que pour attirer les investisseurs.
Publié le 9 mai 2025
La fréquentation touristique régionale n’est plus très loin du niveau de 2019
Tourisme. Le Grand Est et l’Ile-de-France sont les deux seules régions qui ont connu une fréquentation touristique estivale 2022 en-deçà de celle de 2019. Dans un tourisme en région porté à 60% par une clientèle française, les européens voisins sont de retour. L’hébergement haut de gamme est en nette progression.
Publié le 12 janvier 2023
UNECVE va investir 13 M€ dans une centrale photovoltaïque
Énergie. Suite à un accord entre SNCF Immobilier Grand Est et CVE (Changeons notre Vision de l’Énergie) un parc solaire de 17,5 MWc sera mis en service à l’horizon 2026 sur l’ancien triage de la cité cheminote de Nouvion-sur-Meuse.
Publié le 11 janvier 2023
Foncière Tourisme Grand Est, un nouvel outil de développement
Tourisme. Deuxième région métropolitaine la plus touchée par la diminution de l’activité touristique, la Région Grand Est lance une société d’économie mixte capable de soutenir financièrement des installations nouvelles et des réhabilitations dans le secteur de l’hôtellerie.
Publié le 10 janvier 2023
UNEAube : un emprunt pour maintenir l’investissement
Investissement. Le Département de l’Aube veut continuer à investir en 2023 malgré les incertitudes et la hausse du budget de fonctionnement.
Publié le 5 janvier 2023
L’inflation dope les finances de l’Aisne
Collectivité. La hausse des prix a bénéficié aux acteurs publics qui perçoivent des taxes sur les ventes de biens et services.
Publié le 5 janvier 2023
UNEEn 2023, les projets se bousculent dans l’Aube
Perspectives. Cap sur l’année 2023 et ses nombreux projets aux quatre coins du territoire aubois pour le transformer en profondeur.
Publié le 4 janvier 2023
L’Aisne est le département des Hauts-de-France qui perd le plus d’habitants
Démographie. D’après le dernier recensement, l’Aisne est à la fois le moins peuplé des départements de la région et celui qui perd le plus d’habitants. Ce paradoxe apparent s’explique à la fois par le vieillissement de sa population et son manque d’attractivité. Les données recueillies sur 6 ans (2014-2020) montrent aussi une grande différence entre le sud et le nord du département.
Publié le 2 janvier 2023