Vite lu

Les Finances publiques recrutent !

Collectivités
Publié le

Réussir le concours d’agent des Finances publiques, c’est :

  • bénéficier d’une formation rémunérée : après votre réussite au concours, vous suivez un stage pratique de 12 mois, incluant une formation théorique de 12 semaines, dans un des établissements de l’Ecole Nationale des Finances publiques.
  • avoir la possibilité d’évoluer sur l’ensemble du territoire : les services de la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) sont répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Outre-Mer.
  • exercer une grande variété de métiers : les domaines d’intervention de la DGFiP sont nombreux. A titre d’exemple, la DGFiP intervient en matière d’impôt des particuliers et des entreprises, lutte contre la fraude fiscale, tient la comptabilité de l’État des collectivités, encaisse leurs recettes et paie leurs dépenses, apporte son soutien aux entreprises en difficulté, gère le patrimoine de l’État et le cadastre.
  • bénéficier de réelles perspectives de carrière dans une administration engagée pour l’égalité des chances et la promotion de la diversité : très vite, vous pourrez candidater, par concours ou par promotion interne, aux emplois de contrôleur et d’inspecteur des Finances publiques.

L’inscription au concours d’agent des Finances publiques est gratuite et ouverte jusqu’au 9 juin 2022.

Pour s’inscrire au concours d’agent des Finances publiques, connaître le calendrier et le contenu des épreuves, rendez-vous ici.