Vite lu

Ma Champagne au patrimoine mondial célèbre la biodiversité.

Champagne / In Vino
Publié le

Le jeudi 19, samedi 21 et dimanche 22 mai, la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne propose un ensemble d’activités afin de sensibiliser à la biodiversité au sein du vignoble de champagne.

Le jeudi 19 à 18h30, une visioconférence est organisée sur le thème de la « préservation de la biodiversité en milieu urbain ». Elle s’appuie sur l’exemple de la ville d’Epernay et sur l’engagement du maire Franck Leroy sur ce sujet. Pour suivre la visioconférence.

Le samedi 21 à 9h30, le vignoble du Domaine de Plumecoq (à côté de Chouilly) ouvre ses portes pour la première fois. Ce vignoble est source de nombreuses expérimentations depuis 1961. La visite est gratuite mais l’inscription obligatoire, 40 personnes seulement seront accueillies.
En fin de matinée, sur les coups de 11h30, l’exposition « Mondes Parallèles » de Michel Jolyot sera accessible et ce, jusqu’au 31 mai. Elle est installée sur plusieurs sites d’Epernay sur la coulée verte récemment rénovée, près de l’église Saint-Pierre Saint-Paul et sur les grilles de la rue Dom Pérignon.

Enfin le dimanche 22, à 11h30 il y aura l’inauguration du Sentier de la biodiversité aux Riceys (Aube). Un sentier dont la création est à mettre au crédit de la Commune mais aussi des vignerons locaux.
Et sur l’ensemble de la journée à Reims, Grande traversée Rando organisée par le Parc naturel régional de la Montagne de Reims et présentation d’une carte interactive de la Champagne.