Avec AREA, le club I3A se met au goût du jour
Le club I3A tourne une page et devient AREA Champagne-Ardenne, association régionale des entreprises agroalimentaires de Champagne-Ardenne. Avec ce changement d’identité, l’association s’inscrit ainsi dans le réseau national des treize associations d’entreprises ou d’industries de l’agroalimentaire de France. En adoptant un nouveau nom, une charte graphique en cohérence avec celles de ses homologues et un nouveau site web, l’association présidée par Angélique Guilleminot et dirigée par Jean-Thomas Robichon montre sa volonté de dynamiser son action et d’élargir son champ d’action avec un rayonnement régional dans la mouvance des AREA et ARIA au niveau national.
Le collectif de l’agroalimentaire
Forte de ses cinquante-quatre adhérents du secteur agroalimentaire, l’association propose des missions d’accompagnement et de formations autour des besoins de développement commercial, de responsabilité sociétale des entreprises, de logistique, de qualité ou encore de compétitivité avec également la valorisation des métiers et des conseils en recrutement. Elle organise ainsi une vingtaine d’actions collectives, proposées chaque année aux entreprises adhérentes du territoire pour mutualiser les bonnes pratiques.
AREA Champagne-Ardenne fédère des entreprises de toutes tailles, de la TPE au grand groupe de l’agroalimentaire sur les quatre départements de la région. S’appuyant sur la marque « Savourez la Champagne », déposée par la Région Grand Est, AREA met aussi l’accent sur la valorisation des cinq cents produits locaux labellisés pour une promotion tant auprès des professionnels et de la distribution que des consommateurs.