Vite lu

Un nouveau président à la chambre des Géomètres-Experts

Entreprises
Publié le
Photo de Etienne VITTENET, David BERG, Olivier DUYME, François BRETON, Lucas DOMANGE, Johann BOURRIER
De gauche à droite, Etienne VITTENET (Trésorier), David BERG (Président), Olivier DUYME (Membre), François BRETON (Secrétaire), Lucas DOMANGE (Vice-Président Marne), Johann BOURRIER (Vice-Président Haute-Marne). (Crédits : DR)

Réunis en assemblée générale le jeudi 6 novembre à Reims, les géomètres-experts des Ardennes, de la Marne et de la Haute-Marne ont dressé le bilan d’une année 2025 particulièrement riche en initiatives, avant de procéder au renouvellement de leur bureau pour les deux prochaines années.

Dans son rapport moral, François Breton, président sortant de la chambre interdépartementale, a retracé les temps forts d’un mandat marqué par le dialogue interprofessionnel. L’année avait débuté par une rencontre avec la chambre interdépartementale des Notaires en février, l’occasion d’aborder de nombreux sujets communs aux deux professions. Elle s’est poursuivie par une réunion tripartite avec la Direction Départementale des Finances Publiques et le Service de la Publicité Foncière de la Marne, visant à mieux cerner les enjeux de chacun et à fluidifier les intéractions.

Autre moment fort : l’organisation, le 27 mars à Châlons-en-Champagne, de l’assemblée générale régionale de l’Ordre des Géomètres-Experts, en présence de Séverine Vernet, présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre. D’ici la fin de l’année, une rencontre avec le réseau des instructeurs d’autorisations d’urbanisme de la Marne est également envisagée, avec pour objectif le partage d’un guide pratique sur la notion de lotissement, réalisé par l’Union Nationale des Géomètres-Experts.

Cette assemblée générale a aussi marqué la fin d’un cycle : après six années à la tête de la chambre, François Breton a passé le relais. Les membres ont élu David Berg, géomètre-expert à Charleville-Mézières, à la présidence pour un mandat de deux ans. Il sera épaulé par Lucas Domange (Reims-Champigny), vice-président pour la Marne, et Johann Bourrier (Langres et Chaumont), vice-président pour la Haute-Marne. Étienne Vittenet, Samuel Guttierez et Olivier Duyme conservent leurs fonctions respectives de trésorier, trésorier adjoint, et membre du bureau. François Breton devient secrétaire.