Report du rassemblement patronal du 13 octobre
Contrairement à ce qui avait pu être communiqué précédemment, le MEDEF national a pris, le lundi 6 octobre, une décision « lourde mais responsable » : reporter le grand rassemblement patronal initialement prévu le 13 octobre.
Dans un communiqué officiel, le MEDEF précise : « Ce choix s’impose dans un contexte d’extrême tension politique et institutionnelle. Notre responsabilité, en tant que représentants des entreprises, est de contribuer à l’apaisement du débat public, et non d’ajouter au désordre. Le risque de chaos qui menace le pays appelle à la prudence, à la cohérence et à la mesure ».
Pour Alexandre Farro, président du MEDEF Grand Est : « Le pays traverse un moment d’extrême tension politique et institutionnelle. Notre rôle, comme représentants des entreprises, n’est pas d’ajouter au désordre mais de contribuer à l’apaisement. Je veux remercier très sincèrement tous ceux qui se sont mobilisés ces dernières semaines : votre énergie, votre détermination et votre engagement illustrent la force du patronat français lorsqu’il sait se rassembler. Soyons clairs : ce report n’est en aucun cas un renoncement. Nos inquiétudes, nos exigences et parfois notre colère demeurent intactes. Notre combat pour une politique économique à la hauteur des enjeux continue. Plus que jamais, nous allons le porter dans les médias, dans l’opinion et auprès des décideurs politiques. Restons unis, restons mobilisés, et faisons entendre la voix des entreprises. »