Vite lu

20 000 personnes formées aux gestes qui sauvent depuis 2021

Entreprises
Publié le

Depuis fin 2021, Groupama Nord-Est a formé gratuitement plus de 20 000 personnes aux gestes qui sauvent dans ses six départements : Aisne, Ardennes, Aube, Marne, Nord et Pas-de-Calais. Ce chiffre témoigne d’un engagement fort et durable en faveur de la prévention et de la sécurité de tous.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche nationale de Groupama qui vise à rendre les gestes de premiers secours accessibles au plus grand nombre. Elle repose sur des partenariats locaux solides avec des sapeurs-pompiers, des organismes de formation et des acteurs de terrain, permettant de proposer des sessions de 2 heures, ouvertes à tout public à partir de 10 ans.

Groupama Nord-Est finance ces formations via ses Caisses locales. Elles sont ouvertes aux sociétaires, mais aussi au grand public. Au-delà des chiffres, ce sont des milliers de personnes désormais capables de réagir face à une urgence, de porter secours, et parfois de sauver une vie. La mobilisation se poursuit : quelques sessions sont encore disponibles jusqu’à la fin de l’année et de nouvelles seront proposées en 2026.

« Former aux gestes de premiers secours, c’est permettre à chacun de pouvoir sauver une vie. C’est aussi incarner les valeurs mutualistes qui nous animent : solidarité, responsabilité, proximité et engagement » souligne Laurent Poupart, Président de Groupama Nord-Est.