Vite lu

Les entrepreneurs engagent SET UP, leur coopérative, dans une phase de transition

Entreprises
Publié le

Depuis plusieurs semaines, une dynamique de transformation s’est enclenchée chez SET UP (Coopérative d’activités et d’emplois, CAE), portée par l’engagement de ses entrepreneurs. L’objectif : mettre à plat et réinventer le fonctionnement de la coopérative afin d’en assurer la continuité.

Le 16 juillet dernier, une assemblée générale ordinaire tenue à titre exceptionnel leur a permis de se prononcer majoritairement en faveur d’un renouvellement de la gouvernance de SET UP. À l’issue du vote, et après la révocation de l’ancien gérant, une nouvelle gérance a été mise en place, confiée à Nicolas Gillet, dans le cadre d’un mandat transitoire. Cette décision s’inscrit dans une volonté fortement partagée d’assurer la continuité de l’activité et de renforcer les atouts du cadre coopératif.

Très rapidement, un collectif d’associés s’est spontanément structuré pour accompagner cette phase de réorganisation, en soutien au nouveau gérant. Des groupes de travail, pilotés par des associés et composés d’entrepreneurs, ont été constitués. Désormais, ils oeuvrent au quotidien pour faciliter cette transition. Cette mobilisation vise à garantir la stabilité des activités, à sécuriser les outils, à suivre les projets en cours et à conduire une révision approfondie des procédures internes, tant sur le plan organisationnel, juridique que financier.