Le Village VIVESCIA sera mémoriel, toujours végétal et encore plus digital

Comme tous les ans, le Village VIVESCIA raconte l’histoire des grains, les innovations, les métiers et les projets du Groupe. Mais pas seulement ! En écho à la parution du livre Mémoire de grains - VIVESCIA une histoire céréalière* début 2025, VIVESCIA a décidé de raconter aussi son histoire et celle de nos filières et territoires : une histoire collective d’agriculteurs entrepreneurs engagés, une histoire qui traverse le XXe siècle et se confond avec celle de l’agriculture et de la coopération agricole en France. Une histoire qui éclaire le passé pour bâtir l’avenir… Le Village VIVESCIA 2025 en fera la démonstration !
Deux événements sont particulièrement à noter :
• Lundi 1er septembre à 13h30 : Conférence-débat « Nouvelle donne de la mondialisation : Quels défis pour la France et l’Europe », au village VIVESCIA,. Avec Christian Saint Etienne, économiste, universitaire, analyste politique. Il est professeur émérite à la Chaire d’économie industrielle au Conservatoire National des Arts et Métiers, auteur de « Trump et nous, comment sauver la France et l’Europe ».
Cette séquence sera suivie d’un regard croisé d’experts sur les enjeux et les impacts sur le marché mondial des matières premières agricoles. (Places limitées, sur inscription)
• Mardi 2 septembre à 11h30 : Table ronde « Comment les start-up contribuent à construire le modèle agricole de demain ? », au village VIVESCIA. Avec Félix Bonduelle, membre du Bureau de la Ferme Digitale, Martin Ducroquet, co-fondateur et directeur général de Sencrop (places limitées, sur invitation).