Thierry Bussy, réélu président de la Safer Grand Est

Le 5 juin 2025, Thierry Bussy a été élu Président de la Safer Grand Est pour un second mandat, lors du conseil d’administration et de l’assemblée générale de la Safer.
Devenu éleveur par passion, Thierry Bussy est à la tête d’une exploitation de polyculture-élevage située à Maffrécourt, petite commune de la Marne dont il est maire. Président de la Safer Grand Est depuis juin 2021, Il y avait assuré différents mandats depuis dix ans ; de la présidence du comité technique Marne à la vice-présidence de la Safer. Le 5 juin dernier, il a été réélu, pour une durée de quatre ans, à la présidence de l’opérateur foncier. « Le renouvellement des générations, la possibilité d’orienter le foncier et d’attribuer des terres à ceux qui n’y accèderaient pas, c’est pour cela que je me suis engagé à la Safer » explique Thierry Bussy.
Concernant sa feuille de route, le président précise : « Nous devons accentuer nos efforts en faveur de la transmission des exploitations agricoles et viticoles. Parallèlement, ma volonté est de soutenir les projets d’installation, y compris hors cadre familial, grâce notamment aux outils de portage foncier à notre disposition ».