Vite lu

Bulgari, Ferrari & Louis Vuitton : trois nouveaux partenaires pour NEOMA BS

Entreprises
Publié le

L’International Master in Luxury Management, proposé conjointement par le Politecnico di Milano et NEOMA Business School, s’enrichit de trois partenariats prestigieux avec Bulgari, Ferrari et Louis Vuitton. Ces collaborations offriront aux étudiants des opportunités uniques, mêlant apprentissage théorique et immersion dans des projets concrets. Les étudiants bénéficieront ainsi d’une compréhension approfondie et intégrée de la chaîne de valeur du luxe, depuis le design et la production jusqu’à la communication et la distribution.

Avec une croissance attendue de 2 à 4 % en 2024, et atteignant un chiffre d’affaires mondial estimé à 305 milliards d’euros, le secteur du luxe s’inscrit dans une dynamique forte malgré un contexte économique d’incertitude. « Alimenté par une demande mondiale croissante, les grandes maisons affichent des besoins constants en recrutement, dans des domaines variés tels que la création, le marketing digital, la relation client ou encore la gestion de la chaîne logistique », souligne Fabrizio Maria Pini, Directeur du programme POLIMI GSoM. « En parallèle, les jeunes sont toujours aussi désireux de rejoindre un secteur créatif et audacieux, reconnu pour ses qualités d’innovation comme pour ses valeurs de tradition », ajoute Tanja Bozic, Directrice du programme IMLux à NEOMA.

Formation référente dans le secteur, l’International Master in Luxury Management, programme de double diplôme de POLIMI GSoM et NEOMA Business School, place la relation de proximité avec les acteurs de l’industrie du luxe au coeur de son projet pédagogique avec pour ambition d’offrir à ses étudiants une formation parfaitement alignée avec les besoins des recruteurs et les défis du secteur. C’est dans ce contexte que le cursus annonce la signature de trois partenariats d’exception avec Bulgari, Ferrari et Louis Vuitton.

« La signature de ces partenariats exclusifs offre une valeur ajoutée indéniable au parcours de nos étudiants, où théorie et pratique s’allient pour développer des compétences clés, en lien direct avec les attentes du marché du luxe », ajoute Tanja Bozic.