Vite lu

IA Générative : NEOMA et l’APHEC au service de l’innovation pédagogique

Entreprises
Publié le

NEOMA Business School poursuit son engagement en faveur de l’innovation pédagogique en mettant son expertise en Intelligence Artificielle (IA) au service de l’écosystème éducatif. Ainsi, l’École s’est associée à l’APHEC - Association des professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales – pour organiser un atelier sur l’usage des Intelligences Artificielles Génératives en CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles). L’objectif : accompagner les enseignants dans l’appropriation de ces technologies et explorer leur impact sur la pédagogie. 

« L’essor de l’IA générative modifie en profondeur les méthodes d’apprentissage et d’enseignement. Il est essentiel d’accompagner cette évolution en aidant à la fois les étudiants et les enseignants à en comprendre les usages, les opportunités, les biais et les limites. En travaillant aux côtés de l’APHEC, nous souhaitons apporter notre contribution pour aider à intégrer ces outils de manière pertinente en classe préparatoire », déclare Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.

« L’intégration des IA génératives dans nos pratiques pédagogiques est essentielle pour préparer nos étudiants aux défis de demain. Ces technologies ne se substituent pas à l’enseignement, elles permettent de gagner en efficacité à condition d’en maîtriser les limites. L’expertise des professeurs sera toujours irremplaçable mais l’utilisation de l’IA donne la possibilité d’aller plus loin dans le développement de nouvelles compétences analytiques et critiques chez les étudiants », souligne Alain Joyeux, Président de l’APHEC.