L’Université de technologie de Troyes récompensée pour son excellence en matière de coopération avec les entreprises
L’Université de technologie de Troyes (UTT) a été distinguée par un prix spécial de la coopération établissements-entreprises dans le classement News Tank-Emerging, publié lors de l’événement Think Éducation & Recherche. Ce palmarès, fondé sur les votes de professionnels du recrutement et du management, met en avant la qualité du dialogue entre les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises, ainsi que la préparation des diplômés au monde professionnel. Il s’agit là d’une très belle reconnaissance par le monde professionnel de l’UTT et de son engagement à former des ingénieurs qui répondent aux besoins des entreprises. C’est d’ailleurs dans ce même esprit que l’UTT ouvrira en septembre 2025 un Bachelor en intelligence artificielle dans le cadre du cluster à vocation mondiale Hi !Paris, un regroupement d’institutions prestigieuses (l’Institut Polytechnique de Paris, le CNRS, l’INRIA et HEC).
Après avoir participé à une table-ronde sur le thème « Etablissements d’ESR et entreprises : vers une meilleure coopération ? » avec les 3 autres lauréats du classement que sont HEC Paris, Polytechnique-Institut Polytechnique de Paris et l’Université Paris-Saclay, Pr Christophe Collet, Président de l’UTT, s’est vu remettre un Prix spécial pour l’excellence de l’interaction de l’UTT avec les entreprises, des mains de Carole Grandjean, ancienne Ministre déléguée auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, et de Patrick Martin, Président du MEDEF.
Ce prix vient récompenser une approche qui place la relation avec les entreprises au coeur de la stratégie de l’UTT. Stages, projets industriels, recherche appliquée, partenariats stratégiques, formation en apprentissage et tout au long de la vie, sont autant de leviers développés qui répondent aux attentes du marché du travail et facilitent l’insertion professionnelle des diplômés.