Vite lu

Reims à table : Une 3e édition couronnée de succès

Entreprises
Publié le

Mardi 12 novembre, les restaurateurs étaient réunis aux côtés des parrains de l’événement, le chef triplement étoilé Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise***) et le chef MOF 2011, Philippe Mille (Arbane) pour découvrir les cinq restaurants plébiscités par le public, les « Rois de la Table » des cinq catégories en lice. Sous la présidence d’Emmanuelle Jary (C’est Meilleur Quand C’est Bon), le jury du concours professionnel a par ailleurs récompensé cinq restaurateurs engagés dans la promotion et la mise en valeur du territoire à travers des démarches authentiques, durables, et gourmandes. In fine, 10 restaurants parmi les 103 participants ont obtenu l’un des précieux trophées originaux confectionnés par l’Atelier Simon Marq, symbole de l’artisanat et du patrimoine local.

Des chiffres impressionnants et une adhésion croissante

Avec 9 000 joueurs en lice et 173 200 couronnes distribuées aux 103 restaurants participants en seulement 8 semaines (vs 10 en 2023), cette 3e édition a établi un nouveau record. La participation a bondi de 20 % chaque semaine par rapport à l’édition 2023, prouvant un engouement toujours plus fort. Plus de 350 dotations ont été offertes aux joueurs grâce au soutien de 52 partenaires, renforçant le jeu d’équipe autour de la gastronomie rémoise. Les restaurants distingués sont eux repartis avec plus de 4 000 euros de dotations chacun.

Le Palmarès : Reims à Table, le jeu : Le Square pour Cuisine Authentique ; Sodad pour Cuisine Gastronomique ; O Délices du Liban pour Cuisine du Monde ; The mother Road pour Cuisine à emporter.

Le Concours professionnel : Prix Champagne de vignerons : La Table de la Boucherie Guiset ; Prix France Bleu, Sacré Brunch ; Prix The fork, L’Extra ; Prix Food Index for Good, Le Squae ; Prix ville de Reims, Holy Shot Coffee Shop ; Prix spécial, Sodad.