EDF accueille plus de 650 alternants en région Grand Est pour la rentrée 2024
Pour cette rentrée 2024, le groupe EDF réaffirme son engagement en faveur de l’alternance en accueillant plus de 650 alternants en région Grand Est, dont 350 nouveaux arrivants. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique de développement des compétences du Groupe, visant à impliquer les jeunes talents dans la construction d’un avenir neutre en CO2, en accord avec la raison d’être d’EDF. Le groupe EDF accueille et forme des alternants du CAP au Bac +5, majoritairement dans les filières scientifiques et techniques. Chimie-environnement, électrotechnique, maintenance des systèmes, électricien, mécanique, génie civil, mais également cybersécurité, IT, relation client… autant de métiers porteurs de sens dans des environnements de travail innovants au service de défis sociétaux. Ces recrutements sont réalisés en favorisant la mixité et la diversité. De la même manière, EDF réaffirme son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, y compris dans ses métiers techniques.
EDF s’engage auprès des jeunes talents
EDF est l’un des premiers employeurs d’alternants en France, avec environ 1 alternant sur 100 travaillant pour le Groupe. Cet engagement fort se traduit par une augmentation progressive du nombre d’alternants dans les années à venir, tant au sein d’EDF que chez ses partenaires industriels des différentes filières de la transition énergétique. À l’issue du contrat, EDF accompagne ses alternants dans leurs démarches pour trouver un travail. En 2023, le taux d’insertion atteignait 98%, englobant le taux d’embauche tant au sein qu’à l’extérieur du Groupe EDF, ainsi que le taux de poursuite d’études. En Grand-Est, plus de 1 600 collaboratrices et collaborateurs rejoindront le groupe EDF en 2024.
En 2024, le groupe EDF augmente ses volumes de recrutements pour répondre à ses besoins en compétences industrielles, techniques et numériques dans la durée. En région Grand Est, plus de 1 600 collaboratrices et collaborateurs rejoindront le groupe EDF : 700 nouveaux salariés en CDI, 650 alternants et 300 stagiaires. Au total, le groupe EDF embauchera 20 000 personnes en France. En région Grand Est, 150 alternants ont été embauchés en CDI à la fin de leur contrat d’apprentissage en 2024.