Exposition « Détours… et transversalité » présentée par l’ÉSAD de Reims au jardin du musée-hôtel Le Vergeur - Maison Hugues Krafft
Des images de grand format composent un parcours dans le jardin du musée-hôtel Le Vergeur - Maison Hugues Krafft et restituent la démarche de 14 jeunes créateurs, des élèves en 3e et 4e année options Art, Design objet & espace et Design graphique & numérique de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims. À l’origine de cette exposition, un Atelier de Recherche et Création (ARC) conduit par Manuela Marques et Jean-Michel Hannecart, artistes et enseignants, une formule appelée à être développée au sein de l’établissement.
Croisant les pratiques - dessin, dessin, gravure, photographie, outil de création numérique -, les étudiants ont exploré les images prises par Hugues Krafft au 19e siècle, homme fascinant, à la fois grand voyageur, collectionneur, peintre/artiste, écrivain et photographe, fondateur de la Société des Amis du Vieux Reims ayant légué à cette dernière, à sa mort, sa demeure, ses collections de mobilier et d’objets d’art, sa bibliothèque et ses archives pour qu’elles deviennent le cœur d’un musée. Depuis janvier 2019, dans le cadre d’un bail emphytéotique, la ville de Reims gère le musée-hôtel Le Vergeur - Maison Hugues Krafft et en assure la direction scientifique et artistique. L’exposition « Détours… et transversalité » est organisée en partenariat avec la Société des Amis du Vieux Reims.
Entrée libre du mardi au dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, 36 place du Forum