Vite lu

Le nouveau réseau Grand Reims Mobilités se déploie dès le 2 septembre

Entreprises
Publié le

Les itinéraires des lignes s’adaptent aux travaux qui entrent dans une nouvelle phase :

  • En centre-ville, en raison de la fermeture de la rue de Talleyrand, tous les bus sont déviés par le boulevard Lundy dans les deux sens. ATTENTION : seul le tramway dessert l’arrêt Opéra-Cathédrale. Les bus ne desservent plus l’arrêt Opéra-Cathédrale ni l’arrêt Carnot. Pour rejoindre le secteur de l’Opéra, il est conseillé d’utiliser la ligne de tramway ou de prendre le bus en descendant aux arrêts Royale (rue Cérès) ou Cathédrale (Cours Anatole France).
  • Les lignes de bus restent déviées par les rues de l’Université, du Barbâtre et des Salines pendant toute la durée des travaux de l’axe Chanzy – Gambetta.
  • La ligne 1 ne dessert plus la rue Libergier et passe par le secteur Gare Centre dans les deux sens.

Les 143 communes du Grand Reims desservies dès le 2 septembre 2024. Le réseau fonctionne du lundi au samedi. Il est structuré autour de :

  • 7 lignes Express reliant le centre-ville de Reims aux communes périurbaines.
  • 5 zones de Transport À la Demande (TAD) permettant : des trajets d’une commune à une autre au sein de la zone, en rabattement sur une ligne régulière ou une gare TER.
  • Un service de covoiturage qui reprend les lignes Covoit’ici et s’élargit à de nouvelles dessertes.

En complément, la ligne Grand’R circule entre les Faux de Verzy et Gare Champagne TGV à Bezannes tous les jours jusqu’au 15 septembre. À partir du 16 septembre, la ligne fonctionne en Transport À la Demande, réservable depuis l’application MyMobi.

Informations et horaires : www.grandreims-mobilites.fr.