Vite lu

Foire de Châlons et Crédit Agricole du Nord Est, la même volonté de promouvoir l’excellence du savoir-faire

Entreprises
Publié le

Pour ce rendez-vous incontournable à la fois économique, politique, social et musical, Bruno Forget, commissaire de la Foire, sait pouvoir compter sur l’engagement de la 1re banque du territoire pour promouvoir, faire venir et proposer des événements dédiés à tous. Jeunes, seniors, grand public mais aussi professionnels, entreprises ou institutionnels. Des clientèles pour lesquelles le Crédit Agricole du Nord Est a préparé pas moins d’une vingtaine de temps forts.

Fédérer tous les publics

Avec son stand à côté de la Ferme, le Crédit Agricole du Nord Est a choisi cette année comme fil rouge les solutions pour accélérer les transitions énergétiques vers une économie décarbonée… Ces temps forts concernent notre économie, nos grands enjeux sociétaux et de transitions mais aussi sportifs en cette année d’universalité avec :

Vendredi 30 août, l’accueil du Conseil des Jeunes en collaboration avec le village des sports.

Vendredi 30 août et samedi 1er septembre, le Carrefour des Élus pour accompagner les projets structurants de demain.

Lundi 2 septembre, la conférence Crédit Agricole / FDSEA en présence de Julien Denormandie, ancien Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Mardi 3 septembre, une journée Agilor qui célèbre ses 30 ans d’accompagnement de l’agriculture dans ses évolutions techniques et technologiques. Né sur notre territoire, Agilor est devenu le leader national du financement du machinisme agricole en France.

Mercredi 4 septembre, la séance de dédicaces du Stade de Reims sur le stand.

Jeudi 5 septembre, la journée des jeunes où nous aurons 3 espaces thématisés : le 1er avec des offres de stages, d’alternances, d’emplois, le 2e avec des offres dédiées aux 18-30 ans ainsi que des bons plans avec des partenaires locaux et enfin un 3e sur la prévention et la cybersécurité.

Sans oublier le jeudi 29 août à 13 heures, la Grande Tablée, un banquet solidaire organisé par la Foire de Châlons pour l’association SOLAAL Grand Est, soutenu depuis le début par le Crédit Agricole du Nord Est ; banquet qui passe de 300 à 400 participants pour sa 4e édition. Les fonds récoltés, 16 000 euros attendus cette année, sont reversés à l’association qui offre des produits locaux aux associations d’aide alimentaire de la région.