Vite lu

La Région Grand Est assure des allers-retours en transport en commun

Collectivités
Publié le

Du 15 au 18 août 2024, Charleville-Mézières accueille le plus grand festival du Grand Est sur le site sauvegardé du Square Bayard et de la Macérienne. Trains et cars : afin d’assurer le retour des festivaliers, en toute sécurité, la Région Grand Est soutient des solutions de transports à faible coût. Vous habitez dans le Grand Est ? Venez en train et profitez du retour en TER à 1€ !

La Région Grand Est et SNCF proposent le retour à 1€ au départ de Charleville-Mézières vers une gare du Grand Est ou Paris-Est. Cette offre est valable du 15 au 19 août inclus, sur le même itinéraire que le billet aller, dans tous les trains TER Fluo (sauf les TGV), en seconde classe. Conservez votre billet TER aller et votre billet d’entrée au Festival. Ils seront à présenter lors de votre voyage retour.

Vous pourrez aussi profiter de la ligne TER Reims / Charleville (arrêts : Poix-Terron, Amagne-Lucquy, Rethel et Bazancourt) et de la ligne TER Charleville-Givet (Nouzonville, Joigny-sur-Meuse, Bogny-sur-Meuse, Monthermé, Deville, Laifour, Anchamps, Revin, Fumay, Haybes, Fépin, VireuxMolhain, Aubrives) et de leur ligne exclusive de nuit après concert. Vous habitez dans les Ardennes ? Le festival met en place un car quotidien pour aller et venir de Charleville-Mézières vers Sedan, Carignan, Signy-L’abbaye, Vouziers et Rocroi avec arrêts intermédiaires. Aller-retour en car à 5 euros.