YASUDA GROUP, nouveau partenaire majeur du SDR
Les Rouge et Blanc et le groupe nippon YASUDA s’engagent pour un partenariat pluriannuel de 3 saisons. La société japonaise sera présente comme sponsor principal sur la face avant du maillot rémois dès l’ouverture de la saison de Ligue 1 2024-25.
Animée par cette volonté commune de créer des liens avec le territoire japonais et ses différents acteurs, cette collaboration stratégique marque une étape importante pour les deux entités et symbolise les liens croissants entre le club champenois et le Japon. Depuis la saison 2022-23, le Stade de Reims a suscité un intérêt exponentiel au pays du Soleil-Levant, se positionnant en leader sur le territoire avec la plus large audience cumulée en Ligue 1. Une attractivité grandissante expliquée en grande partie par la présence des deux stars de la sélection japonaise Junya Ito et Keito Nakamura au sein de l’effectif Rouge et Blanc.
En parallèle de sa présence sur le maillot et sur les nombreux dispositifs de visibilité additionnels, YASUDA GROUP apportera son savoir-faire et son réseau pour renforcer la présence et la visibilité du Stade de Reims sur le territoire. Ce partenariat permettra également de créer des synergies et d’engager les communautés de supporters à travers des initiatives conjointes, avec comme figure de proue la tournée estivale au Japon, du 21 juillet au 4 août 2024, jalonnée par quatre matchs amicaux. « Ce partenariat stratégique est révélateur de l’attractivité et de la notoriété grandissante du Club au-delà des frontières de la France et de l’Europe », indique Mathieu Lacour, Directeur Général du Stade de Reims.