Le CREPI organise deux évènements concernant la recherche d’emploi
Tout d’abord le 13 juin de 13 à 17 heures, au sein de l’EFSRA REIMS, au Stade Georges Hébert, le CREPI (Clubs régionaux d’entreprises partenaires de l’insertion) organise la FLAMME DE L’EMPLOI, un événement de rencontre entre habitants et employeurs, à ampleur régionale autour des valeurs des jeux olympiques. Cet événement regroupe plus de 20 entreprises (40 professionnels) et une cinquantaine de personnes en recherche d’emplois/formation ou bénévolat mobilisés pour participer. Des athlètes de haut niveau (ayant déjà participés aux JO ou étant en course pour 2024) seront aux côtés du réseau pour non seulement transmettre les valeurs du sport, mais également faire le parallèle entre les bienfais du sport et les apports dans la vie professionnelle. Pour commencer, durant 1h30, les participants, candidats et recruteurs, seront initiés à l’athlétisme tous en tenue de sport sans savoir qui est qui. Puis un temps de rencontre se déroulera, dans l’esprit d’un « job dating », avec des offres d’emplois, de stages ou d’alternance à la clé. De nombreuses entreprises seront présentes comme Adéquat Interim & Recrutement, Aftral Reims, le centre de formation Effor, Demathieu Bard, l’Entente Family Stade de Reims Athlétisme, Eiffage Route, GEIQ Industrie de la Champagne, Humando, La Poste Groupe, Leroy Merlin, MacDonald’s, Manpower, Partage et Travail, Reims Espoir, Thouraud, Supplay, Synergie, l’UIMM Champagne Ardenne, Valo TTI, Vinci, Vitalliance, Zoï France…
Ensuite, le 20 juin à compter de 19 heures au SHED, rue Gosset, à Reims. Les entreprises membres et partenaires du CREPI ont soutenu pendant plusieurs mois des femmes en recherche d’emploi et/ou de formation. En parallèle, le réseau a mis en place, via une photographe professionnelle, des mises en scène du groupe. Le 20 juin sera le vernissage. Lors de cet évènement, les femmes accompagnées viendront témoigner de leur parcours, présenter l’exposition et seront également soutenues par la Déléguée du droit des femmes, pour sensibiliser les entreprises à la parité.