Vite lu

L’association NUMICA fête ses 10 ans

Entreprises
Publié le
Photo de l'évènement organisé par Numica
(Crédit : Numica)

Déjà 10 ans que NUMICA œuvre pour le numérique en Champagne-Ardenne. Espace d’échange sur l’actualité du digital, l’association organise, chaque année, entre 8 et 10 événements en présentiel sur des thèmes tels que la cybersécurité, l’IA, l’informatique quantique, la blockchain, la transformation digitale, le green IT… à destination de ses adhérents et partenaires. L’assemblée générale qui s’est tenue le 21 mars dernier chez Champagne Roederer, à Reims, était un peu particulière pour NUMICA.

10 ans que l’association travaille à faire avancer le numérique en Champagne-Ardenne. « Avec les membres, bénévoles et volontaires, nous recherchons les sujets et thématiques avant-gardistes en veillant à sélectionner des experts triés sur le volet. Notre objectif est de permettre aux décideurs du numérique (directeurs des systèmes d’information, responsables du numérique…) de trouver des réponses à leurs problématiques présentes et à venir », indique Jean-Eudes Lherbier (photo ci-dessous), président de NUMICA entre mars 2022 et mars 2024.

Photo de l'un des évènements organisé par Numica
(Crédit : Numica)

Outre les nombreux événements proposés aux membres ces 10 dernières années, NUMICA a aussi organisé quelques visites sur site comme celles de Microsoft, Google, Samsung ou encore Orange. Et, grande nouveauté, depuis 2022, dans le cadre de la Foire de Châlons, l’association propose une journée dédiée au numérique et à la cybersécurité : NUMIDAY. L’association se renouvelle sans cesse pour fidéliser et attirer de nouveaux adhérents. À l’issue de l’assemblée générale, c’est Halima Dammerey (à droite sur la photo), directrice des systèmes d’information chez Champagne Laurent-Perrier, qui a été élue présidente de NUMICA pour l’année 2024.

« Composé d’une grande diversité de membres champardennais tant par leur taille que leur secteur d’activité, le réseau NUMICA permet de rencontrer ses pairs pour partager les bonnes pratiques ou encore trouver les partenaires qui correspondent le mieux aux enjeux digitaux de sa structure, en toute convivialité ».