Vite lu

Un 2ᵉ club BNI à Châlons

Entreprises
Publié le
Photo de Christophe Testi et Stéphane Rouyer
(Crédit : BB)

Avec une vingtaine de groupes en activité et trois autres en création le réseau BNI régional se porte bien. C’est à Châlons-en-Champagne que le dernier club vient d’être créé, BNI Châlons République, présidé par Christophe Testi, dirigeant de l’entreprise itset consulting. La philosophie des clubs BNI, est d’organiser la réunion de leurs membres une fois par semaine, afin d’effectuer des recommandations d’affaires et de constituer un cercle local de 25 à 30 acteurs économiques susceptibles de partager leur réseau.

Avec un principe : chaque groupe ne peut accueillir qu’un seul membre issu d’une même profession. « Lorsque des personnes souhaitent rejoindre notre réseau et que leur profession est déjà représentée dans le groupe de leur territoire, nous leur proposons de se rapprocher d’autres personnes potentiellement intéressées et d’en créer un autre », souligne Stéphane Rouyer, directeur régional (Marne, Aisne, Ardennes, Aube, Haute-Marne et Yonne) du réseau BNI.

Le groupe international qui se définit comme « leader de la recommandation d’affaires » met avant les résultats et le dynamisme de ses groupes, notamment dans la région, pour justifier ce statut. « En moyenne, on estime à 50 000 euros le chiffre d’affaires généré par le réseau pour chaque membre d’un groupe BNI. Mais dans notre région, ce chiffre d’affaires est de 100 000 euros en moyenne », note Stéphane Rouyer.