Vite lu

TCM s’organise après la labellisation de plusieurs cantons au titre des « Territoires d’industrie »

Collectivités
Publié le

Dans le cadre de la phase 2 du programme national Territoire d’industrie, de nouvelles labellisation ont été annoncées. Ainsi, la candidature portée par Troyes Champagne Métropole, a été retenue.

Le fruit d’un travail collectif impulsé par TCM, en lien étroit avec BSC (Business Sud Champagne) et plusieurs territoires de l’Aube, tous engagés un objectif de réindustrialisation. Ainsi, les Communautés de communes de Bar-sur-Aube, de Chaourçois – Val d’Armance, du Pays d’Othe et de Vendeuvre-Soulaines, se sont unies à Troyes Champagne Métropole pour proposer un plan d’actions ambitieux.

Cette nouvelle labellisation permettra aux territoires de bénéficier d’un accompagnement financier et d’ingénierie spécifique, avec notamment la mise à disposition d’un chef de projet, de ressources d’ingénierie externe, et des aides à l’investissement, permettant ainsi la réalisation réussie des projets identifiés. La structure sera pilotée par un binôme élu (Philippe Borde, président de la communauté de communes de Bar-sur-Aube) et industriel (Jean-Marc Guillemet, directeur des opérations de Petit Bateau et président de BSC).